Innover : des innovations continues et renouvelées 2018-03-28T10:37:01+00:00

Chiffres-clés

0
Projets reçus aux Trophées de l’Innovation
0
Lauréats dont un coup de cœur spécial « Sport, Santé, Bien-être »
0
Trophées Espoir dont un coup de cœur du jury

LES ACTIONS DE NOV’AP EN 2017

Le Groupe de Réflexion sur l’Innovation (GRI) de la FEHAP, composé d’experts de l’innovation extérieurs à la FEHAP, s’est réuni 4 fois en 2017. L’objectif ? Construire et renforcer le rôle d’expertise de l’observatoire de l’innovation Nov’ap et travailler à une meilleure connaissance de ses actions auprès des adhérents, des autorités de tutelle, du grand public et du Ministère des solidarités et de la santé.

Dans cette optique de renforcer sa notoriété, Nov’ap s’est doté fin 2017 d’un site internet dédié : www.novap.fehap.fr qui a pour vocation de faire rayonner les actions des adhérents en termes d’innovation notamment grâce à la cartographie interactive des projets ayant candidaté aux Trophées de l’innovation et à un portfolio des projets primés.

LES TROPHÉES DE L’INNOVATION ET LES LIVING LABS

La FEHAP a souhaité, cette année encore, et pour la septième année consécutive, valoriser les démarches innovantes de ses adhérents, au travers des Trophées de l’innovation. Nouveauté cette année, un coup de cœur a été attribué dans la catégorie « Sport, Santé et Bien-être » à l’occasion du 42ème congrès de la FEHAP. Les lauréats ont eu l’honneur de se voir remettre ce trophée par Laura Flessel, Ministre des Sports le 23 novembre 2017 à Clermont Ferrand.

Les lauréats 2017

  • Le Centre Mutualiste de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnel de Kerpape pour son dispositif « REHAB-LAB »

  • L’Association Format  Différence pour « L’impact de la formation sur les organisations : la mise à jour d’un nouveau métier »

  • La Clinique de Bonneveine de l’APATS Marseille pour le projet « Hôpital de jour pour personnes en situation de handicap »

  • L’Hôpital Privé Gériatrique les Sources pour le projet « Intégration d’un jeune homme trisomique dans l’équipe d’animation de l’USLD »

  • La Fondation Hopale pour le « Dispositif de gestion des retours de congrès et de diffusion de l’innovation par e-learning »

  • Coup de cœur spécial « Sport, santé et bien-être » au Pôle Edmond Albius de l’ALEFPA pour son projet « Nou Cour Com Zot : l’inclusion sociale par le sport »